PORTO LATINO 2017 : La musique populaire brésilienne à l’honneur !

Venez vous déhancher aux rythmes du samba et de la musique populaire brésilienne avec le talentueux auteur-compositeur-interprète et producteur musical, René Nunes ! Jamais bien loin de sa guitare, René Nunes vous fera découvrir un beau kaléidoscope musical aussi riche qu’entraînant, inspiré des rythmes afro-brésiliens traditionnels. Assurant la première partie de la soirée PORTO LATINO du 07 août prochain à Saint Florent, le ton sera donné pour un live inoubliable et endiablé !

 

RENE NUNES – Le Brésil au cœur du festival pour une invitation au voyage sous le bal tropical de St Florent

Immergé depuis son enfance dans la musique populaire brésilienne, René Nunes compose ses premières notes dès ses 13 ans, puisant son inspiration dans les racines de la bossa nova, de la samba ou du forro du Nordeste. S’envolant en France à ses 21 ans, il en fera sa terre d’adoption, tissant ici et là des amitiés fortes et faisant des rencontres musicales notamment en Corse dont il s’en inspire régulièrement dans ses compositions. En 2008, un premier album intitulé “Rene Nunes” révèle l’artiste sur la scène européenne qui sera suivi en 2013 d’un second disque “Samba Lelê”. De la samba mais aussi des fusions de style plein d’énergie à ne pas manquer de découvrir lors de cette 19ème édition du festival PORTO LATINO !

René Nunes : “Tout ce que j’ai dans ma vie, je le dois à la musique. C’est ce qui me relie au monde. Je remercie cette “Mère Musique” qui va m’accompagner jusqu’à mon dernier jour.”

 

PORTO LATINO 2017 – Le rendez-vous des musiques du monde

Bien plus qu’une soirée musicale, PORTO LATINO vous invite à un voyage des sens dans un univers de convivialité, de rencontres, d’échanges et de partages ! Un rendez-vous incontournable de l’été en Corse où durant cette 19ème édition, la “Perle du Nebbiu” revêtira ses plus beaux atours :  des espaces nouvellement aménagés, un service sur-mesure, des concepts inédits, un bar tropical et une équipe d’organisateurs toujours aux petits soins. Envie de faire la fête entre amis ou en famille ? N’hésitez pas à réserver votre Loge VIP au coeur du festival !

VIDÉOS

 

Autres articles