Nicolas Torracinta

Nicolas Torracinta est musicien depuis son enfance, il grandit dans un environnement musical éclectique au sein duquel il puisera ses principales influences. Bercé à la fois par le son des groupes anglo saxons, la folk américaine et la musique traditionnelle corse, il se concentre alors sur la pratique de la guitare. Ainsi fait-il son apprentissage grâce à l’enseignement de ses pères de la scène insulaire et en développant parallèlement son jeu de manière autodidacte.

Il collaborera par la suite avec de nombreux groupes et artistes comme Diana Saliceti, A Filetta, I Messageri, l’Alba ou encore Patrizia Gattaceca.

Passionné par la culture irlandaise et anglo-saxone, il puise son inspiration au gré de ces voyages. De son intérêt pour cette langue et sa littérature naîtra un besoin d’expression nouveau.
Il débute ainsi un parcours en tant que chanteur et crée un projet dans lequel ses propres compositions voient le jour. Un univers Anglophone teinté de folk et de pop dans lequel s’exprime son ressenti et son histoire d’insulaire riche d’un mélange de cultures ainsi que d’une expérience artistique acquise au sein de ses différentes collaborations.

RENDEZ-VOUS LE 04 AOÛT 2019 À PORTO LATINO !

 

RÉSERVEZ DÉSORMAIS VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE !

 

VIDÉOS

 

 

Autres articles