DIANA SALICETI

Diana Saliceti désire prendre racine sur la terre de ses anciens et bâtir des ponts qui la mènent sur les pourtours de la Méditerranée. C’est dans
le chant traditionnel et notamment polyphonique que la chanteuse a puisé son amour et sa connaissance de la musique corse tout en suivant en parallèle la formation en violoncelle et solfège du Conservatoire d’Ajaccio.
Journaliste diplômée de l’ESJ Lille, Diana a vécu en Espagne, au Québec et en Irlande dans le cadre de ses études de littérature. Des voyages qui ont participé au métissage de sa musique avec, toujours au cœur du chant, la pratique monodique et polyphonique corse.
C’est ainsi que l’on retrouve dans la voix de Diana, des airs de tarentelles italiennes, de fado portugais ou encore d’incantations africaines.
Son opus autoproduit a reçu un très bon accueil du public et de la presse insulaire. Le répertoire, en grande partie écrit et composé par la chanteuse, met en musique les jours passés et leur lumière, les peines inconsolées et les joies enfantines. Comme un fil d’Ariane qui mène l’auditeur de l’aube de la vie jusqu’à ses zéniths. De la lumière aveuglante du soleil corse à ses clairs obscurs les plus contrastés.

 

RENDEZ-VOUS LE 7 AOÛT 2018 À PORTO LATINO !

 

RÉSERVEZ DÉSORMAIS VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE !

 

DÉCOUVRIR LES ARTISTES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Site Web Officiel : Diana Saliceti
Facebook : Diana Saliceti

 

VIDÉOS

Autres articles